Recherche personnalisée dans le site


Koter SantéBoycott du poison aux 3 noms


Etudiants de Louvain-la-Neuve, Woluwé-UCL et autres campus, voici une liste de marques (quelques exemples non limitatifs) utilisant l'huile de palme dans tout ou partie de leurs produits. Si vous êtes arrivé directement sur cette page, je vous invite aussi à lire la page précédente.


  Ne vous leurrez pas !!!!

De nombreuses marques dites bio ou équitables utilisent également l'huile de palme, mais pas celle d'origine indonésienne, c'est déjà cela, mais seulement cela. Sous la pression de Greenpeace, Nestlé a renoncé à l'huile de palme indonésienne synonyme de déforestation, mais Nestlé n'a pas renoncé à l'huile de palme d'une autre provenance !!!!!
Nestlé essaye de se racheter une image de sainteté en négligeant l'essentiel : l'huile de palme provenant d'une filière certifiée durable, équitable ou conventionnelle, c'est toujours le même produit nocif, dangereux et trop riche en acides gras saturés. C'est bien de commencer à se soucier de l'écologie et du développement durable, mais je constate que Nestlé se moque toujours de la santé des humains !!!

Danone, Nestlé, Nutella, Kraft, Lu, Carrefour, Harry, L'Oréal (parce que je le vaux bien) et autres gangsters, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et mettez définitivement fin à l'usage d'huile nocive au profit de bonnes huiles excellentes pour la santé. Cessez d'insulter notre intelligence en prétendant que vos produits nécessitent de l'huile de palme pour plein de raisons techniques, souvenez vous que, avant l'usage de ce poison, vous saviez produire ces mêmes aliments et produits cosmétiques.



Certaines grandes marques ont fini par céder pour changer de direction à cause des groupes de pression dont fait partie Koter Info. Fin 2010, le groupe des supermarchés Casino s'est engagé à présenter au moins 200 produits garantis sans huile de palme. En 2012, les magasins U y sont venus aussi et, comme j'en étais certain, beaucoup d'autres ont suivi depuis ...

Naturellement, de votre côté, vous pouvez également réagir.





Findus se vante d'avoir supprimé l'huile de palme de l'ensemble de ses produits surgelés à partir du 1er décembre 2010 (au profit d'huile de colza) et va plus loin au 1er janvier 2012 avec tous ses produits cuisinés sans (dit-il) ajouter aucun conservateur ou colorant !

Après avoir lu cette belle publicité francophone et crédule comme la majorité des consommateurs, je m'entends encore dire que l'on pouvait acheter Findus les yeux fermés, ce que j'ai fait à tort en mars 2012. A ce moment, j'étais en Espagne et je me régalais à l'idée de pouvoir manger à nouveau l'un ou l'autre ingrédient Findus que j'avais supprimé depuis longtemps de ma liste d'achats.

Le rêve a été court, car voici ce que j'ai pu lire sur l'emballage :

Traduction française des ingrédients = purée de pomme de terre 82,6%, purée de pomme de terre déshydratée 8% et
aceite vegetal = huile végétale, donc = huile de palme
E471 = mono et diglycérides d'acides gras dont il ne faut surtout pas abuser
E464 = hydroxypropylméthylcellulose dont il ne faut surtout pas abuser
E450 = diphosphates, pyrophosphates qu'il est fort conseillé d'éviter
E223 = métabisulfite de sodium, pyrosulfite de sodium qu'il est vivement plus que conseillé d'éviter

Honte à toi Findus, après avoir lu ton site web en français, je n'ai jamais imaginé que ton éventuel retour à un traitement sain de tes produits pouvait ne s'adresser (à priori) qu'à la France. Ton site web si vantard (mais restant un site de commerçant malhonnête) était loin de le préciser, ce qui me met dans une colère folle face à cette politique de m.... de ta bande d'industriels empoisonneurs.

Je n'ai pas encore pu vérifier tes produits Findus sur le marché belge, mais j'ai compris qu'en tant que Belge consommant à l'étranger (Europe) je pouvais continuer à me faire entuber par ta cupidité impardonnable !!!

Belle image de marque que de reconnaître une amélioration de la qualité des marchandises pour un pays précis (où la pression médiatique devient trop forte) et de continuer à vendre de la merde rentable aux pays voisins !!! Je considère cet acte plus grave que de ne rien faire, car c'est totalement irresponsable. En effet, si une marque prend conscience de ses torts, elle se doit de les corriger sur l'ensemble de son marché et non de donner une apparence de sainteté ciblée par obligation locale.

Même si certaines marques semblent revenir un peu en arrière, restez vigilants, ne faites pas comme moi avec Findus. La durée du combat sera longue, très longue.

Mais, chez nous, cela bouge quand même de plus en plus positivement !

En 2013, Delhaize a lancé sous sa propre marque la pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme. La collaboration entre nutritionnistes, médecins et fournisseurs de l'enseigne a permis de développer une pâte à tartiner à la texture onctueuse et fondante, riche en noisettes (13%) et cacao maigre (7%).

C'est une pâte à tartiner riche en goût et d'une texture onctueuse et fondante, et ce, malgré la suppression de l'huile de palme. Comme quoi, c'était faisable !

La garantie d'absence d'huile de palme devient un phénomène de société dont ne se privent plus les publicitaires dans leur communication et les marques via leurs nouveaux produits mis à l'heure du "sans huile de palme".
En boycottant tous ces produits contenant de l'huile de palme, nous aurons la puissance de gagner cette guerre au profit de notre santé. Le soutien des étudiants de LLN, de WSL-UCL et autres campus sera très utile et bienvenu. Commencez par nettoyer devant votre porte à Louvain-La-Neuve, Woluwé-Saint-Lambert et sur tous les campus de Belgique, le reste du monde suivra ...

Puisque les empoisonneurs n'ont pas demandé mon avis pour pratiquer leur sordide commerce, j'estime que je n'ai pas à suivre l'actualité pour retirer leur nom s'ils font marche arrière. Donc, si tel fabricant ou telle grande marque retire totalement l'huile de palme de ses produits, que leurs délégués m'en avertissent et se justifient, alors je retirerai leur nom de la liste. Sinon, je leur signale que j'ai volontairement daté cette page web pour indiquer la situation telle qu'elle se présentait à un moment précis. Ainsi, je cite un fait historique inattaquable devant les tribunaux.

Réagissez aussi et venez échanger vos informations ou opinions sur le Forum de Koter Info.

Le webmaster de Koter Info


Ces exemples non limitatifs reflètent la situation en cours au mois de février 2011.






"Je suis ici pour parler au nom des générations futures, s'il vous plaît, faites en sorte que vos actes reflètent vos paroles". C'est ainsi qu'en 1992 Severn Cullis-Suzuki (12 ans) s'exprimait en interpellant les grands de ce monde sur la triste situation de la planète lors du "Sommet de la Terre" de Rio de Janeiro ( si intéressé, cfr discours entier ).
A part l'excellent film de Jean-Paul Jaud sur le sujet, il n'y a pas eu beaucoup de changements depuis le magnifique discours de cette jeune fille devenue femme aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de continuer à avertir, prévenir et interpeller.

Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre !!!

En bas et ici, vous pouvez régler le volume du son de la vidéo