• Faq



























    Recherche personnalisée dans le site


13Connexion Internet - NB : sujet développé sur 3 pages
Si vous voulez "tout" savoir jusqu'aux moindres détails à propos de la location, je vous conseille de lire toutes ces pages


Suite de la page 12 et fin du sujet

    Duchenne Christian à Syndic, locataire, copropriétaire et conseil de gérance - 13 juillet 2011

Bonjour à tous, préférant le mot "solution", je me suis mis en quête du service rêvé à prix abordable et défiant tout autre système. Dès mi-juillet 2011, Wimesh, société brabançonne dirigée par Philippe Dewolf, Charles Caprasse et Jean-Yves Mercier, propose une technologie wi-fi couvrant tout Louvain-La-Neuve. Philippe Dewolf dirige Netflow et Charles Caprasse dirige la société vendant la bande passante à Netflow, ce qui laisse envisager une négociation facile pour modifier le contrat en cours. J'invite le syndic à prendre des contacts dans ce sens et à convoquer une AG extraordinaire si besoin.

L'infrastructure ou les bornes déjà existantes seront utilisées et d'autres bornes seront installées à divers endroits stratégiques de LLN. L'utilisateur pourra ainsi se connecter partout où il y aura du réseau et chaque point d'accès couvrira un rayon de +/- 100 mètres. Les ordinateurs actuels étant compatibles avec la norme wi-fi, plus de frais de câblage ou de matériel particulier pour pouvoir se connecter à internet. Pour l'utilisateur occasionnel, il existera une connexion internet gratuite (limitée et sponsorisée) et un accès à un portail d'informations locales.

Aucun danger pour la santé des étudiants, le wi-fi utilise la même fréquence qu'un four à micro-ondes, mais avec une puissance nettement plus faible, ce qui signifie techniquement que téléphoner +/- 20 minutes avec un GSM équivaut à la dose émise par une borne wi-fi pendant une année entière. Voilà l'info, il reste à espérer que le bon sens soit retenu et voté en AG. Salutations, Christian Duchenne


    Dynamic-Immo à Duchenne Christian - 14 juillet 2011

Monsieur Duchenne,
C'est ce dont je vous informais en nouvelles technologies Wimesh = Ph. Dewolf = Netflow. Nous restons donc à l'avant plan.
Bien à vous. Madeleine Van Rutten

    Duchenne Christian à Dynamic-Immo - 14 juillet 2011

Madame Madeleine Van Rutten,
Je vous remercie de cette précision, mais impossible de trouver "nouvelles technologies Wimesh = Ph. Dewolf = Netflow" dans vos mails précédents. Rendons à César ce qui lui appartient, soyons précis et relisez vos mails. De plus, vous ajoutez une autre couche en me demandant : "avez-vous une autre proposition ou un autre fournisseur ?", motif de mes recherches. Si on veut utiliser le terme d'information, à ce stade, je dirais plutôt rétention d'information de votre part ! Si vous faites allusion au mail envoyé au locataire, vous citez effectivement "M. Philippe Dewolf de la société Wimesh-netflow", mais dans le contexte du contrat actuel et non des possibilités futures.

En ce qui me concerne, je n'appelle donc pas cela "une" information et c'est dommage puisque par ce "manque" d'information de la part du syndic, j'ai dû faire des recherches personnelles, perdre beaucoup de temps et rédiger mon mail digne de s'appeler une information, celle que nous aurions tous souhaité lire au lieu des inepties faisant bondir mon locataire en toute légitimité.Vous me connaissez assez pour savoir que je suis pointu et que je souhaite une circulation d'informations objectives.

Pouvez-vous nous dire si vous prendrez des contacts en vue de résilier le contrat actuel ou de l'adapter à la nouvelle version wi-fi de LLN ? Ce que locataires et propriétaires attendent, c'est le résultat de ce contact et "votre" réaction en fonction des délais de résiliation qui nous seraient imposés, élément devant engendrer une AG en temps opportun ou AG extraordinaire (pour quitter au plus vite l'époque de Mathusalem alors que le reste de LLN vivra en des temps modernes). Puisqu'on parle de la définition d'une vraie et bonne information, c'est celle-là que nous aimerions lire au plus vite. Salutations, Christian Duchenne

    Visiteur du site Koter Info à Duchenne Christian - 15 juillet 2011

Hé oui, j'ai même reçu un courriel de la part d'un visiteur du site réagissant, comme moi, au mail du 14 juillet 2011 de Dynamic Immo, c'est-à-dire de Madame Madeleine Van Rutten, suite à mon information par rapport au tout nouveau wi-fi "Wimesh" de Louvain-La-Neuve. Vous comprendrez que je taise l'identité de l'auteur du mail, mais son contenu en dit long :
"Elle est incroyable. Même quand on la connaît, on reste stupéfait devant tant de mauvaise foi.
Vous verrez qu'elle va proclamer partout que c'est elle qui est à l'initiative de WIMESH".




Dans le même esprit, cfr les nouvelles révélations du locataire mettant clairement en doute la probité de Madame Madeleine Van Rutten et corroborant son habituel déni de la vérité.



    Locataire à Duchenne Christian - 8 août 2011

Bonjour,
Je vous envoie ce message car je tiens à vous faire partager une conversation intéressante avec une autre habitante du bâtiment en rapport avec l'internet. Cette personne se serait plaint de la qualité médiocre de l'internet durant l'année, ce à quoi Madame Van Rutten aurait répondu que c'était étonnant parce qu'elle était la seule à se plaindre. Et ceci alors qu'une cokoteuse de cette même personne s'était également plaint de ce même internet quelques heures avant par téléphone.

C'est quand même marrant que Madame Van Rutten ait exactement la même réplique à mon égard : "Cette demande est tellement isolée dans l'immeuble quelle est cependant rassurante sur l'ensemble du service actuel." (cfr. mails précédents). Je sens comme un petit goût de manipulation dans l'air...

J'ai eu une discussion avec la personne responsable internet, Philippe Dewolf, qui m'a dit que l'internet était fait pour acceuillir 70 utilisateurs simultanés (or nous sommes plus de 150 dans l'immeuble).

Je tiens à saluer votre dynamisme dans vos réponses afin de faire bouger les choses. Je ne me décourage pas pour autant, je ne suis qu'un étudiant, mais je trouve inacceptable qu'une seule personne comme Madame Van Rutten puisse endormir les gens de la sorte et je ne peux pas rester les bras croisés à ne rien faire. Pensez-vous qu'une pétition à propos de l'internet de l'immeuble pourra changer quoi que ce soit pour les années à venir? Salutations, A.W.

    Duchenne Christian à Locataire - 8 août 2011

Bonjour Monsieur AW, je vous remercie pour ces informations plus qu'édifiantes corroborant ce que je pensais, à savoir que vous n'êtes pas seul dans l'immeuble à avoir une mauvaise qualité internet et que Madame Van Rutten (Dynamic immo) répond ce qui l'arrange pour se débarrasser de tout ce qui ne lui convient pas.

Je rappelle que j'ai obtenu que le sujet soit exposé en AG et soulevé la possibilité de convoquer une AG extraordinaire pour aller plus vite, mais je suppose qu'à part les utilisateurs, personne n'estime la chose urgente (contrairement à moi, dès que j'ai été informé du problème).

Toutefois, l'idée d'une pétition me semble bienvenue pour démentir Madame Van Rutten, démontrer qu'il existe autant d'exceptions que de locataires dans le bâtiment et pour bien faire comprendre aux propriétaires qu'il faut d'urgence opter pour un autre système. Votre pétition empêcherait Madame Van Rutten d'endormir, une fois de plus, les propriétaires en minimisant le cas, c'est un art où elle excelle (qualité que je lui reconnais autant que je lui reproche). Vous pouvez également demander l'assistance du Syndicat d'Etudiants Locataires-Syello qui a déja organisé une manifestation devant les bureaux de Dynamic et peut remettre le couvert.
Si vous faites cette pétition, ne vous bornez pas à la remettre seulement à Dynamic immo, Madame Van Rutten aurait vite fait de l'étouffer et de ne rien faire savoir aux propriétaires. Scannez et envoyez tous les documents à ceux qui peuvent agir dans le bon sens, soit : moi + Mr Deprez et Naveau (conseil de gérance) + Mr C. (propriétaire des autres chambres du commu) + Syello.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez assister à l'AG et y prendre la parole pour raconter votre vécu. Soutenu par le propriétaire (jusqu'à aboutissement de notre combat), vous ne rencontrerez aucune entrave pour entrer dans la salle de l'AG. Bien à vous, Christian Duchenne
Copie à syndic, locataire, copropriétaire, membres du conseil de gérance et Syello.



Information officielle envoyée par Dynamic Immo à tous les copropriétaires de l'immeuble - 10 août 2011

Contact a été pris avec Wimesh et une demande de proposition a été demandée afin d'en discuter à la prochaine AG. Mr Dewolf a confirmé que l'infrastructure existante serait facilement adaptable au système wi-fi Wimesh.

Je peux conclure que l'affaire est acquise, car aucune marche arrière n'est possible.