• Faq



























    Recherche personnalisée dans le site


3Réponses aux questions posées sur le forum, le propriétaire s'explique
Si vous voulez "tout" savoir jusqu'aux moindres détails à propos de la location, je vous conseille de lire toutes ces pages


Thème
Action symbolique envers l'agence Dynamic Immo le mardi 15 mars 2011 de 12:00 à 14:00hr.
Les étudiants locataires de l'agence Dynamic Immo, le Syello et l'AGL camperont rue de la gare. Ils se mobilisent pour obtenir un logement décent et la fin des pratiques abusives de la part des agences !

Quoi de plus symbolique que des étudiants qui dénoncent les pratiques abusives d'une agence en campant devant celle-ci? Alors, mardi, on envahit la rue de la gare avec des tentes afin de médiatiser au maximum l'événement pour mettre la pression sur cette agence dans l'objectif qu'elle apporte une réponse concrète aux revendications des locataires.
L'élément déclencheur de cette mobilisation a bien entendu été l'incendie qui s'est déclaré la nuit du 11 au 12 janvier dans la rue des Bruyères. Après cet incendie, les étudiants ont constaté que certaines normes de sécurité garanties dans les contrats n'étaient pas respectées. En effet, dans un certain nombre de kots, il n'y avait ni alarme incendie, ni couverture anti-feu, ni extincteur ... A présent, concrètement après cet incendie, les étudiants attendent de la part de Dynamic Immo des efforts et la régularisation des normes de sécurité et de salubrité de leur logement. Les étudiants demandent également une amélioration du système du suivi des demandes, le remboursement à temps des garanties et l'entretien du mobilier des kots. Par ailleurs, les étudiants demandent l'installation d'un réel numéro d'urgence qui permet d'appeler l'agence Dynamic Immo en cas de réel problème.



Réponse
Voila exactement ce que Koter Info ne voudrait pas voir à son encontre !!!!
C'est exactement parce que certaines agences sont parfois critiquées, à tort ou à raison, que j'ai voulu créer un certain principe de label de qualité et que j'essaye d'informer au mieux "mes" locataires à propos de ce qu'ils doivent connaître.
Partons du principe que n'importe quel propriétaire peut vouloir faire "le" maximum pour que tout soit bien et rencontrer quand même plein de problèmes. La perfection n'existe pas, les cas de force majeure s'invitent souvent, beaucoup de travaux dépendent de l'accord de tous les autres propriétaires et, parfois, les locataires y mettent du leur pour créer eux-même des problèmes.
Au niveau du sujet de la contestation annoncée contre l'agence Dynamic Immo, je tiens à préciser que j'ignore le dossier et que les contestations visent les trois aspects de ce que l'on rencontre dans le circuit de location : la fonction de Syndic en matière de sécurité, etc ..., l'agence de location de chambres à propos des garanties et l'agence de location de mobilier.

Koter Info, simple propriétaire doit collaborer avec les fonctions précitées. Deux des fonctions sont toujours exercées par l'agence I.G.B. au niveau de la chambre (agence et mobilier). En ce qui concerne le commu ou le bâtiment, selon les immeubles, parfois I.G.B. est aussi Syndic, à la grande satisfaction de tous !!! Toutefois, selon les immeubles en cause, Koter Info a à faire à tous les différents Syndics de LLN.
Je vous conseille de relire ce que j'explique à ce propos dans le site de Koter Info : Problèmes et Loyers Infos - Duc


Thème
On n'est pas des anges, mais généralement on respecte les locaux. J'avoue que de petits accidents arrivent après trop de bières avalées (hum), toutefois dans mon entourage on reste cool vis-à-vis des locaux. D'accord pour la propreté que nos mères ne pourraient tolérer, mais on fait quand même le grand nettoyage à l'occasion et on met fin à nos précieuses collections de vidanges. Si c'est çà que tu vises Duc, c'est encore pardonnable, non ? - Hotboy


Réponse
J'aime ton humour Hotboy, ce que tu décris, c'est "la" normale de vie à LLN. Je vise d'autres bêtises dont les auteurs n'imaginent pas les conséquences lorsqu'ils les commettent. Je peux en citer une longue liste, mais je m'en tiendrai à un cas qui illustre clairement le sujet. Ci-dessous, voici un extrait d'un courrier que j'ai envoyé à plusieurs parents qui se révoltaient contre tout le circuit de location. Ceux-ci nous traitaient de tous les noms d'oiseaux et menaçaient d'entamer le maximum de poursuites possible.


------- "extrait du courrier = dépersonnalisé afin de ne retenir que les faits"

La fuite d'eau, cause du problème électrique, a eu lieu le ..., toutefois, le Syndic n'en a été prévenu que le ..., date à laquelle un électricien a été envoyé d'urgence sur les lieux par le Syndic.

La première question qui se pose est de savoir si, le ..., il y a eu un bon échange d'informations entre électricien et étudiants à propos du cas de force majeur empêchant, par sécurité, de rétablir l'électricité tant que les points électriques stratégiques restaient imprégnés d'eau, (suite à la fuite du W-C, origine du problème). Selon mes informations, ce qui devait être dit l'a été ..., mais ..., le message a-t-il bien circulé entre les étudiants, (qui, forcément, n'étaient pas tous présents à ce moment) ?

En pratique, il est impératif de savoir que lors de l'intervention du plombier, (prestation de longue durée), il a été très difficile de localiser la cause de la fuite d'eau au W-C. En effet, avec les outils adéquats de débouchage, tout paraissait normal, donc débordement inexplicable. Ce n'est que après démontage complet jusqu'à la tuyauterie d'évacuation que le mystère a été éclairci.

En fait, la cause du W-C bouché et débordant était due à un couvercle de boite de conserve, jeté dans la cuvette du W-C, couvercle qui s'était coincé dans la tuyauterie et qui se mouvait selon le principe d'un clapet, (position verticale s'il subissait une poussée comme celle de l'appareil utilisé par le plombier pour déboucher normalement une canalisation, et position horizontale dès que l'on tirait la chasse d'eau, d'où le débordement, ...).

Comme vous l'imaginerez aisément, ce couvercle de boite de conserve se trouvait à cet endroit parce que l' un des étudiants du communautaire l'y avait jeté. Nous ne savons et ne saurons jamais quand ou qui, mais ce qui est certain, c'est que l'origine de tout le problème électrique, qui en a été la conséquence, est dû à un locataire du communautaire, qui n'agit pas comme il le ferait chez ses parents, chose que, aucun parent n'oserait imaginer de son enfant, cependant cela arrive (trop) souvent sur le site universitaire.

NB : je vous laisse imaginer le coût de la facture du plombier pour son intervention, facture supportée par le propriétaire.


Thème
Là, c'est un uppercut percutant ! Duc = 1 point, Hotboy = 0. - Il est vrai que personne ne pense que jeter un couvercle au WC va engendrer une série d'emmerdements de la sorte. C'est probablement un sérieux coup de hasard, mais ... Duc a raison, par son exemple il démontre qu'on peut accuser le proprio, l'agence où le syndic un peu trop vite. D'autre part, j'ai pu constater qu'un syndic n'est pas l'autre, il y en a des bons et des mauvais. Comme Duc l'a dit dans son précédent poste, la réputation de I.G.B. Graas-Brison est très bonne. Par contre, j'appuie totalement l'action contre Dynamic Immo.
Sur le Campus, il se dit généralement que Dynamic rime avec merdique. - Icone





Réponse
J'ai regardé tous les reportages TV sur le sujet du jour à propos de l'action contre Dynamic immo. Je n'imaginais pas que des kots pouvaient être en si mauvais état !!!! La dernière fois que j'ai vu ce genre d'état délabré, c'était dans des reportages parisiens où on dénonçait les immeubles vétustes dans lesquels on entassait des gens du quart monde ou des sans papiers.

Quand j'avance ma volonté d'afficher un certain label de qualité, par rapport à ce que j'ai vu à la TV et pour les prix entendus, je suis plus que certainement dans le vrai. - Duc